Ancient

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ancient

Bienvenue sur le forum du jeu Ancient

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Ecole de nouveaux

    Lupus le Prétorien
    Lupus le Prétorien


    Masculin Nombre de messages : 284
    Age : 32
    Territoire : Un PNJ pourav' (XD)
    Peuple : Les Romains (en test)
    Alliance : Euuuhhh...celle des admins ?
    Date d'inscription : 12/12/2008

    Ecole de nouveaux Empty Ecole de nouveaux

    Message par Lupus le Prétorien Mer 17 Déc - 5:12

    je la propose dès maintenant, comme ça c'est fait:

    j'avais autrefois, sur FG comme sur ork, proposé de mettre en place un "univers-école" pour permettre aux nouveaux d'apprendre les principes du jeu, pour éviter qu'ils ne partent faute de comprendre le jeu...


    Je relance donc cette idée ici, mais sous une autre forme:

    plutôt que de créer un monde "à part", pourquoi ne pas faire un simple didacticiel optionnel ?
    A la première connexion effective au jeu, le nouveau tomberait sur une page lui proposant plusieurs didacticiels: un court, accéléré, où on lui présenterait rapidement le jeu et les grandes lignes (production, attaques, commerce, missives); un long, où il recevrait de plus ample informations, et pourrait même entrer en contact avec des joueurs qui seraient volontaire spour aider les nouveaux; enfin, notamment pour les anciens se créant un nouveau compte, l'option "pas de didacticiel".

    Les didacticiels apparaîtraient comme de vrais comptes, avec une fenêtres sur le côté, donnant des infiormations quand aux clics à effectuer; à chaque action respectée, le jeu passerait à une seconde page de didacticiel. Une fois le didacticiel terminé, le nouveau serait envoyé à son vrai compte.
    Le didacticiel comprendrait l'envoi/la réception de smissives et rapports de déf; le lancement d'attaques, la mise en place d'une défense, la construction de bâtiment et leur remplissage, et enfin la vente et l'achat de ressources sur le commece.

    le didacticiel "long" proposerait en plus des présentations pour les pages des stratèges, des commerces spéciaux, la réparation, l'étude en détail des rapports, le maître/adepte, regarder les classement, la riposte, les pages d'alliances, les classements, et enfin les liens avec le forum et le RP.
    S'ajouterait à cela les conseils d'anciens qui seraient solicitables par misisves spéciale, ou bien par un chat ingame réservé aux volontaires et aux nouveaux.
    Alex
    Alex
    Admin


    Nombre de messages : 123
    Date d'inscription : 05/12/2008

    Ecole de nouveaux Empty Re: Ecole de nouveaux

    Message par Alex Jeu 18 Déc - 17:46

    Sa serais très bien mais moi et l'autre admin verrons si cela pourrais être possible mais je trouve que c'est une très bonne idée.

    Alex
    avatar
    Sayans


    Masculin Nombre de messages : 119
    Age : 59
    Territoire : de partout ou je suis
    Peuple : grec
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Ecole de nouveaux Empty Re: Ecole de nouveaux

    Message par Sayans Ven 30 Jan - 1:18

    ouep lupus ton idée était splendide sur FG.
    avatar
    Aliras


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Ecole de nouveaux Empty Re: Ecole de nouveaux

    Message par Aliras Ven 30 Jan - 8:21

    Bonne idée, débrouille toi^^

    Contenu sponsorisé


    Ecole de nouveaux Empty Re: Ecole de nouveaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:22