je la propose dès maintenant, comme ça c'est fait:
j'avais autrefois, sur FG comme sur ork, proposé de mettre en place un "univers-école" pour permettre aux nouveaux d'apprendre les principes du jeu, pour éviter qu'ils ne partent faute de comprendre le jeu...
Je relance donc cette idée ici, mais sous une autre forme:
plutôt que de créer un monde "à part", pourquoi ne pas faire un simple didacticiel optionnel ?
A la première connexion effective au jeu, le nouveau tomberait sur une page lui proposant plusieurs didacticiels: un court, accéléré, où on lui présenterait rapidement le jeu et les grandes lignes (production, attaques, commerce, missives); un long, où il recevrait de plus ample informations, et pourrait même entrer en contact avec des joueurs qui seraient volontaire spour aider les nouveaux; enfin, notamment pour les anciens se créant un nouveau compte, l'option "pas de didacticiel".
Les didacticiels apparaîtraient comme de vrais comptes, avec une fenêtres sur le côté, donnant des infiormations quand aux clics à effectuer; à chaque action respectée, le jeu passerait à une seconde page de didacticiel. Une fois le didacticiel terminé, le nouveau serait envoyé à son vrai compte.
Le didacticiel comprendrait l'envoi/la réception de smissives et rapports de déf; le lancement d'attaques, la mise en place d'une défense, la construction de bâtiment et leur remplissage, et enfin la vente et l'achat de ressources sur le commece.
le didacticiel "long" proposerait en plus des présentations pour les pages des stratèges, des commerces spéciaux, la réparation, l'étude en détail des rapports, le maître/adepte, regarder les classement, la riposte, les pages d'alliances, les classements, et enfin les liens avec le forum et le RP.
S'ajouterait à cela les conseils d'anciens qui seraient solicitables par misisves spéciale, ou bien par un chat ingame réservé aux volontaires et aux nouveaux.
j'avais autrefois, sur FG comme sur ork, proposé de mettre en place un "univers-école" pour permettre aux nouveaux d'apprendre les principes du jeu, pour éviter qu'ils ne partent faute de comprendre le jeu...
Je relance donc cette idée ici, mais sous une autre forme:
plutôt que de créer un monde "à part", pourquoi ne pas faire un simple didacticiel optionnel ?
A la première connexion effective au jeu, le nouveau tomberait sur une page lui proposant plusieurs didacticiels: un court, accéléré, où on lui présenterait rapidement le jeu et les grandes lignes (production, attaques, commerce, missives); un long, où il recevrait de plus ample informations, et pourrait même entrer en contact avec des joueurs qui seraient volontaire spour aider les nouveaux; enfin, notamment pour les anciens se créant un nouveau compte, l'option "pas de didacticiel".
Les didacticiels apparaîtraient comme de vrais comptes, avec une fenêtres sur le côté, donnant des infiormations quand aux clics à effectuer; à chaque action respectée, le jeu passerait à une seconde page de didacticiel. Une fois le didacticiel terminé, le nouveau serait envoyé à son vrai compte.
Le didacticiel comprendrait l'envoi/la réception de smissives et rapports de déf; le lancement d'attaques, la mise en place d'une défense, la construction de bâtiment et leur remplissage, et enfin la vente et l'achat de ressources sur le commece.
le didacticiel "long" proposerait en plus des présentations pour les pages des stratèges, des commerces spéciaux, la réparation, l'étude en détail des rapports, le maître/adepte, regarder les classement, la riposte, les pages d'alliances, les classements, et enfin les liens avec le forum et le RP.
S'ajouterait à cela les conseils d'anciens qui seraient solicitables par misisves spéciale, ou bien par un chat ingame réservé aux volontaires et aux nouveaux.