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    [Préparation jeu] correction

    Lupus le Prétorien
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    Message par Lupus le Prétorien Lun 15 Déc - 14:21

    Correction uniquement orthographe et conjugaisons:

    Le principe du jeu


    Darkgate est un wargame gratuit se déroulant du côté obscur du médiéval. Le Mal règne sur toutes les terres de la contrée de Darkgate. Ce jeu offre plusieurs possibilités : Stratégie, gestion, management et Rôle-Play.

    Vous vivrez ainsi une aventure particulièrement prenante, où un bon nombre de possibilités s'ouvriront à vous.

    Vos humains récoltent des ressources toutes les minutes que vous soyez ou non là. Ces ressources vous permettront de construire des bâtiments qui contiendront vos troupes : des unités diverses ayant chacune ses propres caractéristiques...


    Vous voulez vivre l'expérience Darkgate ? Il est totalement gratuit venez l'essayer sans tarder !

    Interdictions à lire qui sont très importantes avant de s'inscrire


    - Transmettre votre mot de passe.

    - Faire du multi-compte. Par multi-compte il est entendu le fait d'avoir de façon temporaire ou permanente, la gestion de plusieurs comptes.

    - Gérer le compte d’une autre personne.

    - Créer un ou plusieurs comptes grenier.

    - Exploiter les failles/bugs que le jeu pourrait contenir (prévenir immédiatement l’administrateur du jeu).

    - Utiliser des scripts.

    - Pas de publicités, mêmes déguisées !





    Modification présentation: (en bleu un mot interchangeable, selon le nom des unités)

    Darkgate, wargame gratuit en ligne:

    Darkgate est un wargame gratuit se déroulant dans un monde médiéval et fantastique. Le Mal règne sur toutes les terres de la contrée de Darkgate.
    Vos [travailleurs] amassent des ressources à chaque minutes, que vous soyez ou non connecté au jeu. Ces ressources vous permettront de construire des bâtiments, qui contiendront les unités de votre armée; ces unités, très diverses, disposent chacune de caractéristiques propres, pour que vous puissiez composer VOTRE armée, puissante et invincible.


    Ce jeu offre plusieurs possibilités : Stratégie, gestion, management, Rôle-Play (diplomatie, aventures...).
    Vous vivrez ainsi une aventure particulièrement prenante, où un grand nombre d'horizons s'ouvriront à vous.

    Vous voulez vivre l'expérience Darkgate ? Il est gratuit indéfiniment, par conséquent n'ayez aucune crainte à vous inscrire et à l'essayer !




    Interdictions à lire qui sont très importantes avant de s'inscrire:

    - Transmettre votre mot de passe.
    - Faire du multi-compte. Par multi-compte il est entendu le fait d'avoir de façon temporaire ou permanente, la gestion de plusieurs comptes, qu'ils aient été ou non créés par vous.
    - Exploiter les failles/bugs que le jeu pourrait contenir (prévenir immédiatement l’administrateur du jeu).
    - Utiliser des scripts.
    - Faire des publicités, mêmes déguisées !
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    Message par Lupus le Prétorien Lun 15 Déc - 14:37

    Règles du jeu
    Voici comment se s'utilise le jeu Darkgate
    __________________________________________________________________________________________________________


    Vous voici lors de votre inscription : vous commencez d'abord par choisir votre nom de royaume, puis par distinguer votre race :
    - Les Elfes Noirs;
    - Les Duegars;
    - Les Orques;
    - Les Démons;
    - Les Morts-Vivants.

    Votre Royaume doit se situer dans l'un des quatre mondes qui constituent le monde Darkgatien (Ombre-Terre, Montagne du Destin, Épine dorsale et Enfer).

    Vous embarquez ainsi dans une aventure prenante où vous devrez vous occuper de votre royaume. De même, il existe le langage de Dame Herpé qui se pratique sur le forum. Venez l'appliquer sans modération.

    Au début de la partie votre royaume se constitue d'un bâtiment de production incassable, où logent 5 [travailleurs]. Vous devez lui faire conquérir de plus en plus de terres en le remplissant progressivement de bâtiments et d'unités que vous pouvez construire grâce aux ressources amassées.

    Vous décidez vous-même de l'objectif à accomplir. La majorité des joueurs se fixe comme but d'être le premier en terme de puissance du monde de Darkgate.
    __________________________________________________________________________________________________________

    Parlons des ressources : elles sont les sources essentielles de notre univers.

    Il y a quatre ressources différentes dans votre royaume : le platine, le bois, la pierre et l'écaille. Elles sont les réserves de votre peuples, elles permettent d'acheter des bâtiments et des unités. La Rage est une ressource différente qui vous permet de lancer des expéditions et d'attaquer les autres royaumes.

    Où se procurer des ressources ?

    1. Soit ce sont vos Humains, Gnomes, Gobelins, Diablotins, Fantômes (les producteurs) qui rapportent automatiquement les ressources toutes les minutes que vous soyez ou pas connecté au jeu.

    2. Soit via le commerce. Ici chaque race peut mettre en vente et acheter des ressources selon ses souhaits. La Rage et la platine sont les seules ressources que vous ne pouvez ni vendre ni acheter.

    3. Soit par un moyen plus périlleux. Vous pouvez très bien vous servir dans les royaumes vous environnant. Lors des attaques, vous épuisez de la Rage pour l'exploration, ainsi vous aurez la possibilité de leur dérober une certaine quantité des quatre autres ressources qui iront remplir vos réserves.

    La terre est une ressource particulière. Plus votre population est grande plus vous êtes puissant (en théorie). De plus c'est cette terre qui détermine la quantité d'unités que vous pouvez construire. En effet chaque unité occupe une quantité de votre terre et cela vous limite donc dans la quantité d'unités que vous pouvez construire.
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    [Préparation jeu] correction Empty Re: [Préparation jeu] correction

    Message par Lupus le Prétorien Lun 15 Déc - 14:46

    __________________________________________________________________________________________________________

    Pourquoi construire des unités et bâtiments ?

    Les unités constituent la principale source de votre puissance. Pour les créer, vous aurez besoin de deux choses : les ressources nécessaires à leur construction, et des bâtiments pour les accueillir.

    Chaque unité à son propre bâtiment, les unités et bâtiments ont des coûts de construction différents pour chaque race. Les unités ont diverses aptitudes que vous trouverez par la suite ainsi que les bâtiments. Ainsi, il semble de prime abord que l'on peut percevoir la puissance d'une unité ou d'une autre à son coût, mais l'ensemble des caractéristiques (attaque, défense, points de vie, population active,...) font qu'il y a une relative équité entre les unités. De plus chaque unité utilise une partie de votre terre, ce qui limite la quantité de troupe que vous dirigez si vous ne gagnez pas plus de population.


    __________________________________________________________________________________________________________

    Comment se déroulent les combats ?

    Les combats dans Darkgate sont simples à appréhender, mais cachent un réel intérêt stratégique. Lorsque l'envie de combattre vous prend, vos stratèges militaires dressent une liste des Royaumes contre lesquels vous pouvez vous battre. Cette liste est directement influencée par la terre totale de votre Royaume.

    Après avoir constitué votre armée, vous devez choisir votre adversaire. Ensuite vous placez vos unités dans les différents tours, choisissez les stratégies à utiliser, et lancez l'exploration. Vous n'avez plus qu'à attendre un peu plus d'une minute. L'affrontement de deux armées se déroule automatiquement : tour par tour, les troupes s'affrontent et infligent des dégâts qui conduisent à la destruction de certaines unités. Ainsi, lorsque deux armées de forces relativement proches se rencontrent, même le vainqueur subira de lourdes pertes. La qualité d'une armée dépend bien sûr du nombre d'unités qui la compose et de leur puissance, mais aussi du choix stratégique des différentes troupes, des conditions de fuite...

    __________________________________________________________________________________________________________

    Les alliances :


    L'union fait la force, et dans les périodes de guerre, cela est encore plus vrai. Votre race aura la possibilité de rejoindre un regroupement de joueurs nommé guilde. Vous pourrez même créer votre propre alliance, et recruter d'autres joueurs. Si vous ne vous sentez pas encore l'âme d'un grand chef, alors consultez la liste des alliances existantes, chacune présentant sa charte, une description de son fonctionnement, ainsi que des idéaux que ses membres partagent. Vous pourrez alors faire une demande à celle qui vous plaît le plus pour tenter d'intégrer le groupe.

    Voici les règles à respecter In-Game:

    Interdictions :

    - Transmettre votre mot de passe.
    - Faire du multi-compte. Par multi-compte il est entendu le fait d'avoir
    de façon temporaire ou permanente, la gestion de plusieurs comptes, que vous les ayez créés vous-même ou non.
    - Exploiter les failles/bugs que le jeu pourrait contenir (prévenir immédiatement l’administrateur du jeu).
    - Utiliser des scripts.
    - Faire des publicités, mêmes déguisées !

    Messagerie interne du jeu :

    - Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques
    personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout
    message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits.
    - Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits.
    - Merci de faire un effort sur la grammaire et l’orthographe. Style SMS déconseillé !


    Dernière édition par Lupus le Prétorien le Lun 15 Déc - 22:56, édité 1 fois
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    Message par Thoruman Lun 15 Déc - 22:46

    Lupus, le correcteur d'ortho. et de grammaire sur quatre pâtes Razz
    Mdr ouais sinon j'avais pas encore trop lu la charte et tout vue que ce n'est pas fini mais sinon oui il y a un max de fautes
    Alalala bon patron nan ?
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    Message par Lupus le Prétorien Mar 16 Déc - 5:26

    Sanctions :

    Tout non-respect des règles présentées ci-dessus pourra, selon la gravité des cas, aller du simple avertissement à la suppression définitive de tous les comptes sur le jeu de la (des) personne(s) concernée(s). L'Administrateur du jeu est la seule autorité compétente en cas de litige pour l'interprétation de la présente charte. L'adhésion à cette charte est obligatoire, les personnes ne souhaitant pas la ratifier ne sont pas autorisées à jouer plus longtemps.

    Tout abus entraînera la résiliation de l’inscription. Internet n’est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L’adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d’aider à faire respecter ces conditions.




    Mot des administrateurs :


    Voilà pour les règles, espérons que vous allez bien les respecter et bien vous amuser sur notre jeu Darkgate

    Avec nos sincères salutations,

    Alex (Administrateur de Darkgate)
    Fred & Isaac (Co-Administrateurs de Darkgate)








    Un commentaire à faire, thoru, sur le fait que j'aide avec mes humbles capacités de loup-scribe nos Maîtres Absolus et Vénérés ? Razz

    (Moi ? Lèche-botte ? naooooooonnn !!! Very Happy )
    Cinglés
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    Message par Cinglés Mar 16 Déc - 10:36

    Non mais c'est bien de s'activer pour l'aider, continue Wink
    Thoruman
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    [Préparation jeu] correction Empty Re: [Préparation jeu] correction

    Message par Thoruman Mar 16 Déc - 11:42

    Lupus le Prétorien a écrit: Un commentaire à faire, thoru, sur le fait que j'aide avec mes humbles capacités de loup-scribe nos Maîtres Absolus et Vénérés ? Razz

    A mais moi j'ai rien dis,je constate ^^
    Non c'est cool Cool

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